Snowcats.ch

Le portail des amoureux du chat siamois ancien (Thai)

L'ARGILE, LE CHLORURE DE MAGNESIUM ET L'ARGENT COLLOÏDAL

Argile et chlorure de Magnésium sont irremplaçables par leur simplicité d'application, leur rmarquable efficacité et leur faible coût. Ils peuvent vous permettre de vous soigner, vous-même et vos animaux, là où même les antibiotiques semblent inefficaces. Il s'agit en outre de remèdes qu'il vous sera très facile de vous procurer, on les trouve dans nimporte quelle pharmacie, et sans ordonnance.

L'ARGILE

- Elle absorbe et draine hors du corps les impuretés, les substances toxiques, les microbes et bactéries pathogènes (plaies, morsures, piqûres diverses)

- Elle favorise la cicatrisation en accélérant la formation des tissus (c'est aussi un remarquable pansement gastrique)

- Elle comble les carences et favorise la reconstitution osseuse en cas de fracture ou troubles de croissance, etc...

- Elle équilibre la flore intestinale, renforce les défenses de l'organisme, favorise la reconstitution des globules rouges en cas d'anémie...

- Sa radioactivité naturelle lui permet d'absorber celle qui se trouve en excès sur des tissus exposés aux rayons (radiothérapie ou autre dont elle soulage les brûlures), mais aussi de revitaliser un organe ou organisme déficient.

Vous trouverez tout un choix en pharmacie ou dans les magasins diététiques. L'argile verte est la plus courante. On la trouve "surfine", pour usage interne, ou concassée, voire même préparée et en tube (très pratique) pour les cataplasmes.

En interne : Les animaux apprécient l'eau argileuse qu'ils boivent volontiers.

Préparation : 4 cs d'argile dans 1 l d'eau, laisser à disposition comme eau de boisson.

En externe : En cataplasme, que l'on laissera quelques minutes, plusieurs heures, voire la nuit entière, selon la vitesse du réchauffement. Attention, après usage, jetez-la, car elle est devenue toxique.

LE CHLORURE DE MAGNESIUM

Peu connu, il rend pourtant de grands services dans nombre de petits maux dont peuvent être atteints nos amis, ainsi que dans les cas les plus sérieux. C'est aussi un remède préventif remarquable aux multiples vertus dont le seul inconvénient est ... son goût détestable ! Il faut savoir aussi que ce produit a un effet légèrement laxatif.

Préparation : On le trouve en pharmacie, en sachets de 20 g, à dissoudre dans 1 l d'eau. Cette solution (antibactérienne, antivirale, antifongique), utile en externe comme en interne, se conserve très bien même sans être réfrigérée (préférez une bouteille en verre plutôt qu'en plastic).

Administration : En raison de son goût amer, plutôt que d'essayer de le mettre dans la nourriture, je préfère l'administrer à la pipette (seringue).

Dosages :

Chaton : 10 cc, 1 à 6 fois par jour

Chat adulte : 20 cc, 1 à 6 fois par jour.

Usages  :

- Préventif (fatigue, épidémie ou autre) : 1 dose matin ou soir pendant quelques jours

- En cas de maladie aiguë (fièvre, infection) : Débuter par 2 ou 3 doses rapprochées à 3 heures d'intervalle, puis toutes les 6 heures pendant 48 heures, puis toutes les 12 heures. On termine par 1 dose le soir pendant 1 semaine pour restaurer le bon système immunitaire.

- Troubles bénins sans fièvre : 1 dose 1 ou 2 fois par jour, continuer quelques jours après disparition des symptomes.

- En externe : Lavez la plaie (ou morsure, piqûre, blessure) avec la solution de chlorure de magnésium, et rien d'autre. Si la plaie semble infectée, appliquez une compresse de solution et maintenez-la en place.

Vous pouvez préparer votre cataplasme d'argile avec un peu de solution de chlorure de magnésium !

Extrait de "Médecines douces pour animaux" de Marie-France Muller, Editions Jouvence

L'ARGENT COLLOÏDAL

Argent colloïdalArgent colloïdal1

J'espère que ces conseils vous auront été utiles, cependant, si après 2-3 jours l'état de votre compagnon ne s'améliore pas, n'hésitez pas et allez consulter votre vétérinaire.